Histoire
TIGA a été créé en 1982 en France par Patrick Dussossoy, en plein boom de la planche à voile, devenu Windsurf dans sa version extrême.
Sport roi des plages, la planche à voile devient le vecteur n°1 de l'Esprit FUN des années 80. Ce mélange de sport extrême et de désinvolture ultra colorée, reflète l'optimisme compulsif de l'époque et le "sea, sex and sun" ambiant.
TIGA devient leader du marché en 1986, avec 52 000 flotteurs vendus. Elle marque les esprits par ses produits, les exploits auxquels elle est associée et les icônes qui l'incarnent.
Encore très présente dans les années 90, elle disparait doucement dans les années 2000, tout comme le sport qu'elle incarnait, la planche à voile, qui perd ses pratiquants au profit du kite surf ou d'autres sports nautiques.
Ici, c'est la mémoire graphique de cet âge d'or, trop importante et trop belle pour sombrer dans l'oubli, que l'on souhaite restituer.
Alors reprenez encore un peu de ces formes dynamiques et de ces couleurs acidulées et décomplexées. Faites le plein d'optimisme.
On est en 1985...